Petit champ de jonquilles

Une biodiversité préservée à la location Océane

Cette parcelle de bois longtemps oubliée était pour moi, petite fille, un lieu sacré et inaccessible. Chaque année en hiver, j’accompagnais mon grand-père, d’abord dans la brouette, puis en vélo. Il allait récupérer les topinambours dans le champ. Mon plus grand plaisir était de cueillir en février les jonquilles sauvages mais aussi de m’asseoir au milieu des primevères. 

J’apportais à ma maman ce bouquet de fleurs qui embaumait la maison. Souvenirs et sensations que j’ai voulu recréer en mettant en valeur à nouveau ce charmant petit bois. L’été pas de jonquilles, mais un espace de bien-être à l’abri du soleil et de la chaleur aménagé pour pique-niquer et se détendre avec balançoires et hamac. Un lieu propice au repos, à l’écoute du chant des oiseaux. C’est là que nichent les pics verts, les pies et tant d’autres oiseaux.

Traverser la prairie et rejoindre le sous-bois où vous pourrez ramasser le bois mort pour allumer le barbecue. Au Domaine Berraute, vous pourrez vous aussi vivre ces petits moments de bonheur à la fois simple et intense.